Formation Access – Base de données Access
La formation Access vous permettra d’optimiser vos données en créant facilement vos propres applications de base de données dans des formats adaptés à votre activité. Vous pourrez créer des applications de bases de données sans connaissance en développement, grâce à ses outils de conception riches et intuitifs. De plus, la personnalisation de l’interface au couleur de votre entreprise est aisée. Avec notre formation Access, vous intégrez vos données à partir de plusieurs sources de données et gérez des visuels ainsi que des analyses au sein de l’interface d’Access.
Objectifs de la formation Access :
- Concevoir et structurer une base de données Access relationnelle en adéquation avec la demande de l’utilisateur final.
Concevoir et organiser une BDD :
Organiser et répartir les données entre différentes tables, définir les champs,
Identifier la clé primaire d’index, …
Analyser les données :
Les requêtes : Créer une requête à partir d’une ou plusieurs tables,
Mettre au point des requêtes : « Sélection », « Sélection » avancées, Analyse croisée, Création de table, Mise à jour.
Insérer des champs calculés.
Simplifier la saisie :
Les formulaires : Générer des formulaires simples et avancés,
Appliquer des filtres et des tris,
Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d’option, listes déroulantes.
Mettre en valeur les résultats :
Les états : créer des états colonnes ou tabulaires,
Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page, …
Faciliter l’utilisation de la base de données :
Personnaliser le volet de navigation,
Concevoir un menu d’accueil,
Créer des macros simples,
Associer des macros à des boutons, …
La formation Access s’adresse à toute personne voulant utiliser des bases de données relationnelles.
Afin de vérifier votre niveau et personnaliser votre formation Access, un questionnaire de positionnement vous sera proposé avant la formation.
. La formation est abordée de façon pratique avec des exercices directement liés aux besoins des stagiaires,
. Echange entre l’intervenant et les stagiaires,
. Exercices récapitulatifs en fin de formation,
. Questions/réponses.
Formation en petite groupe permettant une réelle personnalisation.
A l’issue de la formation, le stagiaire aura une bonne connaissance d’Access et pourra structurer les données afin de réaliser des applications simples.
Téléchargez le programme
3 jours
1800 € HT
Certification TOSA : 66 € HT
Voir les dates et réserver
Groupe de 3 à 6 personnes
Intervenant expert en bureautique et base de données relationnelle
Dans nos locaux à Charenton-le-Pont
Formation inter-entreprises en présentiel.
Contenu du programme adapté aux besoins
Nombre d’heures adaptable
Coût en fonction du nombre d’heures
Certification TOSA possible
Dates au choix
Groupe de 3 à 8 personnes
Intervenant en fonction du programme
Lieu au choix
Formation intra-entreprise en présentiel.
17 heures
Tarif Access seul : 96 € HT (115,20 € TTC)
Tarif Suite MS Office : 288 € HT (345,60 € TTC)
Certification TOSA possible mais avec tutorat
Accès pendant 6 mois aux sessions de formation
Accompagnement par un tuteur expert : 5h – 400 € HT (480 € TTC)
Formations à distance par sessions de 15mn à travers notre plateforme Fast-learning.
Vous serez certainement intéressé par les modules suivants :