Formation à l’entretien de recadrage

Qui n’a pas eu un collaborateur n’ayant pas appliqué les consignes données ? Pourtant, les cadres sont bien démunis lorsqu’il s’agit de recadrer le récalcitrant. Certains sont durs, trop durs, d’autres n’osent pas rappeler à l’ordre. La stratégie du silence est pourtant la pire. Celle de la fermeté paye, mais ne dispense pas d’expliquer et de convaincre. (Jean-Dominique ZANUS (Management)).

Fast Learning tutoré
Cursus lié

Objectifs de la formation :

  • Maitriser l’entretien de recadrage auprès de ses collaborateurs

Poser les bases du contrat relationnel entre le manager et son équipe

Situer l’acte de recadrage dans un contexte institutionnel :

  • Quelles sont les normes et les pratiques en vigueur dans l’entreprise ?
  • Quels sont les risques liés à l’entretien de recadrage ?
  • Quels objectifs à mettre en place un entretien de recadrage ?

Situer l’acte de recadrage dans la démarche managériale :

  • Interroger la cohérence du management : Quel est son mode managérial ?
  • Penser son protocole de communication : Quand et comment peut-on me solliciter ?
  • Travailler les modalités de prise de décision : Quand négocier et quand imposer ?

Réussir son entretien de recadrage

Se préparer et identifier les différentes phases de l’entretien :

  • Repérer l’enjeu de l’entretien et en définir les objectifs
  • Se préparer : Les conditions matérielles, l’état d’esprit, les éléments factuels
  • Les différentes étapes de l’entretien : Poser le cadre de l’entretien, échanger avec le collaborateur, rechercher ensemble une solution, conclure positivement et envisager les suites à donner

Mise en situation : en deux temps

  • Les pires entretiens de recadrage – ce qu’il ne faudrait jamais faire
  • Travailler sa posture et sa communication – Recadrer efficacement

 Maitriser sa communication lors de l’entretien

  • Communication Verbale et non verbale, Ecoute active et reformulation
  • Gérer les comportements difficiles : le silence, la critique, l’agressivité, la manipulation

Managers, directeurs.

Avoir une fonction d’encadrement

. La formation est abordée de façon pratique avec des exercices directement liés aux besoins des stagiaires,
. Echange entre l’intervenant et les stagiaires,
. Exercices récapitulatifs en fin de formation,
. Questions/réponses.

Formation en petit groupe, axée sur la pratique, basée sur des exemples concrets proposés par les stagiaires.

Maîtriser les entretiens de recadrage au sein de son équipe.

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de clients satisfaits.

    Formation inter-entreprises en présentiel.

  • 7 heures

  • 1100 € HT

  • Attestation de fin de formation

  • Voir les dates et réserver

  • Groupe de 3 à 6 personnes

  • Spécialiste en Ressources Humaines

  • Dans nos locaux à Charenton-le-Pont

    Formation intra-entreprise en présentiel.

  • Contenu du programme adapté aux besoins

  • Nombre d’heures adaptable

  • Coût en fonction du nombre d’heures

  • Attestation de fin de formation

  • Dates au choix

  • Groupe de 3 à 8 personnes

  • Intervenant en fonction du programme

  • Lieu au choix

    Formations à distance par sessions de 15mn à travers notre plateforme Fast-learning.

  • 24 heures

  • Tarif Excel seul : 64 € HT (76,80 € TTC)

  • Tarif Suite MS Office : 192 € HT (230,40 € TTC)

  • Certification TOSA possible mais avec tutorat

  • Accès pendant 6 mois aux sessions de formation

  • Accompagnement par un tuteur expert : 5h – 350 € HT (420 € TTC)

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