Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients. Mesurer l’importance de la e-réputation.

chef d'entreprise des formations prises en charge à 100% par l'AGEFICE dans le cadre de la mallette du dirigeant

Formation éligible à l’opération « Mallette du Dirigeant » de l’AGEFICE.

Objectifs de la formation :

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ? Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook – Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
o Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
– La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …

L’e-reputation et la veille en ligne
– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention

. Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés relevant de l’AGEFICE,
. Salariés en charge de la digitalisation de l’entreprise,
. Demandeurs d’emploi.

Maîtriser l’utilisation d’internet.

. La formation est abordée de façon pratique avec des exercices directement liés aux besoins des stagiaires,
. Echange entre l’intervenant et les stagiaires,
. Exercices récapitulatifs en fin de formation,
. Questions/réponses.

Formation en petit groupe, axée sur la pratique, basée sur des exemples concrets proposés par les stagiaires.

Informations

Vos avis sur cette formation :

  • 14 heures

  • 700 €TTC/apprenant (100% pris en charge pour les adhérents de l’AGEFICE).

  • Attestation de fin de formation.

  • 5, rue de Conflans,
    94220 Charenton le Pont.
  • Groupe de 3 à 8 stagiaires max.

  • Votre intervenant

Ariane TYTGAT, Consultante/formatrice en marketing digital
Ariane TYTGAT Consultante/Formatrice spécialisée en marketing digital et e-réputation.