Suite OFFICE MICROSOFT 365 : Certification TOSA des 4 logiciels

Cette formation bureautique complète à Microsoft Office vous permet au sein d’un cursus structuré et personnalisé de maîtriser Word, Excel, PowerPoint et Outlook pour un usage professionnel.

  • Test TOSA

  • Fast-learning tutoré

Objectifs de la formation Suite Microsoft Office 365 :

  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base d’Excel permettant d’améliorer la présentation, l’analyse et le calcul des données
  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base de Word permettant la réalisation de courriers standards et élaborés
  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base de PowerPoint permettant la réalisation de présentations dynamiques et attrayantes
  • Acquérir la connaissance et l’utilisation de base de Outlook permettant une meilleure communication et gestion de son temps.

Excel (4 jours)
Se repérer dans l’environnement Excel :
Organisation des menus,
Présentation des barres d‘outils et barre de formule.

Manipuler Excel :
Notions de base (cellules, feuilles, classeurs),
Créer un tableau, modifier un tableau existant,
Utiliser les feuilles de calcul, gérer les classeurs et les feuilles.

Créer des formules de calcul :
Créer des formules de calcul de base avec les opérateurs : + – * / ^,
Utiliser les formules de statistiques (Somme, Moyenne, Max, Min, Sous-Total),
Maîtriser les recopies de formules,
Références relative et absolue.
Utiliser les formules de recherche : Recherche V, Index et Equiv,
Aborder diverses formules complémentaires : SI, nb.si.ens, gauche, droite, stxt , …

Mettre en forme :
Formater du texte, des nombres, des cellules (bordure, alignement des titres)

Mettre en page :
Aperçu avant impression,
En-tête et Pied de page, impression.
Utiliser l’ajustement automatique,
Maîtriser la mise en page automatique des tableaux,
Figer les données à l’écran,
Nommer les cellules,
Utiliser le mode plan,
Maîtriser l’impression (aperçu et manipulation des sauts de page) et la mise en format automatique,
Créer des commentaires.

Rechercher, Trier, Extraire des données dans un tableau :
Utiliser la mise en forme conditionnelle,
Construire une base de données,
Rechercher des données,
Trier les données (simple et complexe),
Utiliser les filtres automatiques,
Générer les sous-totaux.

Créer différents types de graphiques :
Créer un histogramme, un secteur, un Radar, …
Mettre à jour des données, mettre en forme un graphique,
Modifier la source de données.

Utiliser des tableaux croisés dynamiques :
Utiliser l’assistant,
Modifier le tableau croisé dynamique,
Mettre à jour les valeurs, grouper les valeurs, afficher ou masquer les détails,
Créer des champs calculés,
Créer les graphiques croisés dynamiques.

Préparation à l’examen TOSA

WORD (3 jours)
Créer, Modifier et enregistrer un document :
Créer un nouveau document, enregistrer un document, ouvrir et fermer un document existant,
Mettre en forme les caractères (gras- italique- souligné- police et taille),
Copier et déplacer des blocs de texte, encadrer du texte,
Mettre en forme les paragraphes (alignement- retrait- encadrement).

Mise en forme et mise en page :
Utiliser les puces et les listes numérotées,
Maîtriser les couper/copier/coller.
Créer des sauts de page,
Numéroter des pages,
Créer des en-têtes et des pieds de page,
Utiliser les raccourcis clavier.

Mémoriser et automatiser l’insertion de textes répétitifs :
Automatiser l’insertion des paragraphes types, des sigles, de logos, etc…

Insertion d’Objets :
Découvrir la barre d’outils Dessin,
Gérer l’insertion d’images, de photos, d’objets dans un document.
Dessiner les objets Word Art,
Utiliser les formes automatiques,
Utiliser les SmartArts.

Gestion des Tabulations :
Insérer, modifier et supprimer des tabulations dans les tableaux.

Styles et Modèles
Utiliser / créer des styles,
Créer une table des matières automatique,
Créer / utiliser des modèles.

Publipostage
Utiliser l’assistant de publipostage,
Utiliser une source de données d’un autre logiciel (Excel),
Lier les champs de fusion et créer des règles,
Fusionner et imprimer/envoyer par mail,
Créer des étiquettes.

Préparation à l’examen TOSA

PowerPoint (2 jours)

Quelques règles de présentation

Utiliser les masques de diapositive :
Modifier/créer des masques,
Créer des espaces réservés,
Créer des types de diapositives,
Insérer des images, des couleurs de fond.

Présenter des résultats :
Insérer des tableaux, des graphiques, des diagrammes, des organigrammes, des formes diverses.

Intégrer des objets avec des liens :
Créer des liens avec un tableau et un graphique Excel,
Insérer les diapositives d’une autre présentation Power Point, intégrer le plan d’un document Word.

Intégrer des objets multimédia :
Intégrer/modifier du son, des vidéos, des images.

Dynamiser la présentation :
Appliquer des effets d’animation sur du texte, des images, des formes, des SmartArts et WordArts.
Intégrer des transitions, modifier les effets d’animation.

Rendre la présentation interactive :
Insérer des boutons d’action, créer des liens hypertextes.

Présenter le diaporama :
Créer des diaporamas personnalisés, activer le mode présentateur.

Enregistrer sous différents formats :
Format diaporama, vidéo, image, présentation transportable, PDF.

Optimiser les présentations :
Créer des modèles, enregistrer des thèmes.

Préparation à l’examen TOSA

Outlook (1 jour)
Généralités :
Pourquoi utiliser Outlook ?
Quelles sont les fonctions d’Outlook ?

Messagerie :
Création / envoi / réception / réponse / transfert d’un message.

Créer des dossiers :
Organiser ses messages par expéditeur, par fonction.

Insertion de pièces jointes :
Contrôle de la taille des fichiers.

Contacts :
Gestion des contacts,
Groupement, liste de distribution.

Calendrier :
Gestion des calendriers,
Planifier des réunions périodiques, par catégories,

Impression.
Liste des tâches,
Notes, journal.

« Prioriser » : Les messages, les tâches.

Transformer : Un message en tâche, un message en réunion.

Rechercher/trier des messages : par date, expéditeur.

Organiser : une réunion, gérer les réponses, les relances…

Créer des règles : de réponses automatiques, de classement automatique.

Préparation à l’examen TOSA

Cette formation bureautique est destinée aux salariés d’entreprise, demandeurs d’emploi souhaitant acquérir les bases de la bureautique pour améliorer sa productivité dans le travail quotidien.

Un questionnaire de positionnement sera proposé avant la formation afin de définir au mieux le programme de l’apprenant.

  • Apport théorique suivi d’exercices de consolidation,
  • Prise en compte des documents des stagiaires pour personnaliser la formation,
  • Questions/Réponses.

Formation en petite groupe permettant une réelle personnalisation; les stagiaires repartiront avec des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien avec les différents logiciels de la suite bureautique.

A l’issue de la formation, le stagiaire aura :

  • une bonne maîtrise des différents logiciels,
  • une meilleure efficacité dans la réalisation des documents,
  • une meilleure organisation de ses documents bureautiques.
  • La Certification bureautique TOSA pour chacun des 4 logiciels.
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de clients satisfaits.
  • Téléchargez le programme

    Formation inter-entreprises en présentiel.

  • 10 jours

  • 5000 € HT

  • 4 Certifications TOSA : 190 € HT

  • Voir les dates et réserver

  • Groupe de 3 à 6 personnes

  • Intervenant expert en bureautique

  • Dans nos locaux à Charenton-le-Pont

    Formation intra-entreprise en présentiel.

  • Contenu du programme adapté aux besoins

  • Nombre d’heures adaptable

  • Coût en fonction du nombre d’heures

  • Certification TOSA possible

  • Dates au choix

  • Groupe de 3 à 8 personnes

  • Intervenant en fonction du programme

  • Lieu au choix

    Formations à distance par sessions de 15mn à travers notre plateforme Fast-learning.

  • 75 heures

  • Tarif Suite MS Office : 192 € HT (230,40 € TTC)

  • Certification TOSA possible mais avec tutorat

  • Accès pendant 6 mois aux sessions de formation

  • Accompagnement par un tuteur expert : 5h – 350 € HT (420 € TTC)

    Atelier bureautique libre multi-logiciels encadré par un animateur.

  • 10 heures

  • 500 € HT (600 € TTC)/pers.

  • Voir les dates et réserver

  • Groupe de 4 à 8 personnes

  • Dans nos locaux à Charenton-le-Pont

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Formation suite office Microsoft 365 - 4 logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

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